Pour sa nouvelle campagne de communication, Nespresso a souhaité célébrer le lien qui l’unit depuis toujours à la gastronomie. En effet, les plus grandes tables locales font confiance à Nespresso, et ce choix n’est pas un hasard : la marque, à l’image de la haute gastronomie, fait preuve d’un savoir-faire d’excellence, pour continuellement proposer aux consommateurs suisses des expériences de haute qualité. L’agence Havas Suisse a ainsi développé cette nouvelle campagne telle une expérience invitant à la découverte, au voyage et à l’exploration des sens. À votre tour, découvrez l’histoire d’ « une odysée suisse du goût ».
Une expérience unique
Cette odyssée inédite prend vie au cœur de la Suisse, de Vevey à Bâle-Ville en passant par Gais. Au départ de ce voyage gustatif, trois cafés Nespresso emblématiques qui ont inspiré trois grands chefs suisses :
- Gais (AR). Pour faire écho à l’équilibre et à la légèreté de « Volluto », Silvia Manser, du restaurant Truube, a choisi l’ail des ours, une plante typique de sa région.
- Bâle-Ville. Pour mettre en valeur l’intensité élégante d’ « Arpeggio », Pascal Steffen, du restaurant Roots, a, lui, opté pour le fenouil et son goût anisé.
- Vevey (VD). Guy Ravet, du restaurant EMOTIONS, a, quant à lui, choisi l’asperge du Chablais ; un légume qui relève à merveille « Ristretto » et ses arômes contrastés.
S’en suit alors une épopée gustative orchestrée et racontée par Havas. L’agence s’est rendue dans la région de chaque chef, sur leur lieu de récolte des ingrédients, puis dans leur restaurant, donnant à voir un processus de création unique, rendant accessible une expérience souvent réservée à des privilégiés. Dans l’intimité de la cuisine, chacun devient alors acteur d’une création culinaire qui prend forme un geste après l’autre, emporté par la passion qui anime les trois chefs. En résulte une merveilleuse odyssée du goût, permettant à chacun de découvrir cet univers dans lequel la créativité est au centre des réflexions.
Une odyssée à poursuivre chez soi
Soucieux d’offrir cette expérience au plus grand nombre, Havas Suisse a également développé pour Nespresso une plateforme inédite et dédiée à cette campagne. C’est ici que l’on peut (re)découvrir et parcourir la campagne dans son ensemble, au travers des films et visuels.
La plateforme prend vie à 360°:
- Les trois étapes de ce voyage gustatif ont donné vie à trois assortiments cafés, chacun
illustré d’une nature morte unique, réalisée en collaboration avec Anders Kylberg et Niklas
Hansen. - Trois cafés, trois chefs, trois histoires, racontées par les chefs eux-mêmes dans une saga de
films dirigée par Julien Lejour et produite par Very Content. - L’ « odyssée suisse du goût » est à découvrir sur la plateforme, sur les réseaux sociaux de la marque, en boutique ou directement chez les clients de la marque qui recevront mailings et emailings.