Actualité

Eugenio Simioni reprendra la direction générale de Nestlé Suisse

Après avoir passé quelque trois années à la tête de Nestlé Suisse, Roland Decorvet reprendra la direction de la Région Chine au courant du premier trimestre 2011. Son successeur désigné, Eugenio Simioni, qui dirige actuellement la fonction d’audit interne du Groupe, présidera aux destinées de Nestlé Suisse en qualité de Chef de marché à compter du 10 janvier 2011.

Un Suisse succède à un Suisse à la tête du marché
Durant ses trois années passées à la tête du marché, Roland Decorvet a contribué à redynamiser les marques clés tout en élargissant leur présence dans les canaux de distribution. L’effort mis sur Cailler s’est traduit par un gain en part de marché, notamment grâce au lancement de nouvelles innovations, telle la gamme Sublim. Succès également de toute l’équipe derrière le projet de la Maison Cailler qui s’est vu attribuer, le 11 novembre, le deuxième prix du Milestone 2010 du tourisme. Une nouvelle attraction qui devrait dépasser les 290’000 visiteurs d’ici de la fin de l’année et en faire l’un des deux sites les plus visités de Suisse romande. Avant de venir en Suisse, Roland Decorvet avait passé 17 ans en Asie, dont 12 en Chine. Avec sa nomination à la tête de la Région Chine, Roland Decorvet retourne donc dans un pays qu’il connaît bien et dont il avait appris la langue.

Après des études d’économie à l’Université de Genève, Eugenio Simioni, a rejoint le Groupe Nestlé en 1989 en qualité d’auditeur international. En 1994, il débute sa carrière internationale et occupe plusieurs fonctions dans les domaines de la vente, marketing et supply chain en Australie et en Corée, avant d’être nommé Operations Manager pour la Zone AOA. Il se voit ensuite confier la direction du marketing, puis de la vente de Nestlé Philippines, un des marchés les plus importants du Groupe, où durant près de cinq ans, il contribue de façon significative au développement des affaires. C’est depuis 2007 qu’il occupe la responsabilité de l’audit interne du Groupe. Sa large expérience et sa connaissance du pays lui permettront ainsi de poursuivre le développement de Nestlé Suisse.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer