L’Agence Net Design Genève (ND) a remporté en juin dernier l’appel d’offres lancé par la Chambre de Commerce, d’Industrie et des services de Genève (CCIG) concernant la réalisation de sa 8e brochure fiscale.
ND a conçu et réalisé cette version imprimée et a poursuivit son mandat par une campagne de promotion 100% digitale (Google Adwords, Facebook Ads, LinkedIn…).
L’agence a également conseillé les équipes de la CCIG en matière de communication sur les réseaux sociaux avec une formation et un coaching visant à augmenter les communautés et la portée des conversations autour de la CCIG.
Mandat
La mission consistait à diminuer l’investissement alloué tout en multipliant l’impact et le nombre de ‘points de contacts’.
Pour ce faire, l’agence a imaginé une brochure avec 3 niveaux de lecture à l’instar de certains formats de la presse économique grand public :
- Lecture rapide (titre, chapeau),
- Lecture synthétique (par l’imagerie associée avec des graphiques très explicites),
- Lecture de fond.
Certains contenus de la brochure imprimée ont été directement pensés pour le web, dans un format “infographie”. Ces contenus seront ainsi directement ré-exploités dans les mois qui viennent pour assurer la promotion de la brochure et nourrir les débats investis par la CCIG (votations, sujets économiques et de société…).