Actualité

Net-Metrix : statistiques sur les navigateurs et les systèmes d’exploitation

NET-Metrix SA présente régulièrement des chiffres en ce qui concerne l’utilisation des navigateurs et des systèmes d’exploitation utilisés lors de la visite de sites web suisses.

Les statistiques Internet mesurées par NET-Metrix-Audit en ce qui concerne les habitudes d’utilisation du mois de septembre 2010. Le champ des navigateurs pour toutes les visites est clairement dominé par Internet Explorer avec une part de 53.1%, suivi de Firefox avec 23.9%. Le navigateur Safari classique atteint 8,5%, une proportion importante provient essentiellement des visites effectuées par l’iPhone, d’une part celles qui sont générées par les Apps (4.8%), d’autre part celles issues du navigateur Mobile Safari (2.8%). Google Chrome touche une part de 3.2 %.

Parmi les systèmes d’exploitation Windows domine avec une part de 77.7% de toutes les visites, MacOS quand à lui atteint 11.5%. Le système d’exploitation mobile iOS, comprenant les visites des iPhone, iPad et iPod, arrive à 7.5%, se retrouve ainsi bien devant Linux (0,7%) et laisse actuellement derrière lui les autres systèmes mobiles comme Android (0,6%) et SymbianOS (0,4%).

NET-Metrix publiera régulièrement à l’avenir des chiffres actualisés en ce qui concerne l’utilisation de navigateurs et de systèmes d’exploitation, fournissant ainsi une surveillance fiable pour le marché suisse. NET-Metrix AG mesure le trafic Internet d’environ 200 sites web suisses. Un total d’environ 300 millions d’accès (visite de pages) est enregistré.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter