Actualité

Net-Metrix : 3 mio de Suisses utilisent les offres de streaming via Internet

Le rapport spécial de Streaming de NET-Metrix qui est désormais disponible, le montre clairement: l’utilisation du streaming est très appréciée par plus de 3 mio de personnes en Suisse. Près d’un demi-million d’onliner consomment déjà les offres correspondantes sur le World Wide Web, quotidiennement ou presque quotidiennement.

Un demi-million de Streaming-Heavy-User
Pour la première fois des informations de base détaillées sur l’utilisation du streaming par les internautes suisses sont disponibles dans le rapport spécial NET-Metrix-Streaming 2011. Les chiffres actuels montrent que de nombreuses suissesses et suisses sont déjà intéressé par les contenus audio et vidéo: plus de 3 mio de suisses utilisent au moins occasionnellement les offres de streaming via Internet, cela représente environ 60% des internautes. Environ un demi-million ou pratiquement chaque dixième internaute le fait quotidiennement ou presque quotidiennement. En raison de l’offre toujours plus abondante et de l’augmentation simultanée des vitesses de connexion, cette part devrait poursuivre sa croissance.

En ce qui concerne les caractéristiques des personnes, il y a des différentiations claires: sensiblement plus d’hommes (61.5%) que de dames (38.5%) représentent les Streaming-User. Dans le cas des Streaming-Heavy-User, la différence est encore plus marquée (71.7% contre 28.4%). Une image claire est également fournie par la répartition des groupes d’âges: les groupes d’âges plus jeunes (14 à 39 ans) dominent avec presque 64% la communauté des utilisateurs du streaming, tandis que pour les Heavy User cette part s’élève même à environ 79%.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter