Actualité

Net-Metrix : 9 jeunes adolescents sur 10 sont connectés

L’utilisation d’Internet par les enfants de moins de 14 ans demeure stable au cours des deux dernières années : près de la moitié d’entre eux utilisent Internet ; plus l’enfant est âgé, plus il surfe fréquemment sur le Web ; la tablette et le smartphone sont les appareils les plus utilisés à ces fins. – Pour la deuxième fois, NET-Metrix publie des données sur l’utilisation d’Internet par les 0 à 13 ans en Suisse. Dans le cadre d’un sondage en ligne, environ 4000 personnes ont été interrogées sur la manière dont les enfants de leur ménage utilisent Internet. Les données relatives à env. 1500 enfants ont été rassemblées, lesquelles sont publiées aujourd’hui dans le cadre de l’étude NET-Metrix-Base Trend.

Plus ils sont âgés, plus ils sont actifs
Les enfants les plus âgés sont aussi les plus actifs sur le Web. Tandis que 93 % des 10 à 13 ans sont en ligne, les 0 à 4 ans ne sont que 12 %. Concernant les enfants fréquentant le jardin d’enfants ou l’école primaire (5 à 9 ans), 54 % se servent d’Internet. La part des utilisateurs quotidiens ou quasi quotidiens d’Internet est la plus élevée chez les 12-13 ans avec 73 %.

Le Streaming est très apprécié
Le Streaming est l’activité préférée sur la Toile. Deux-tiers des jeunes internautes regardent des vidéos sur le Web (par ex. YouTube), regardent la TV en ligne ou écoutent de la musique en ligne. Sur le World Wide Web, plus de la moitié des enfants sont à la recherche d’informations et/ou jouent volontiers à des jeux en ligne (52% chacun). Seulement 19 % s’adonnent aux réseaux sociaux, blogs, forums ou à Wiki ; mais cette part grimpe à 52 % chez les 12-13 ans.

La tablette est privilégiée
Quels appareils utilisent le plus fréquemment les enfants pour regarder des vidéos, googler ou jouer ? 55 % des jeunes internautes utilisent une tablette à cet effet, il peut s’agir alors d’un appareil familial. Le smartphone est par contre l’appareil privilégié des adolescents : il est utilisé par 70 % des 12-13 ans pour surfer sur le Net.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer