Actualité

Net-Metrix-Audit : le Mondial bon pour les sites d’actualité et de tv en direct

Les sites web qui ont activement couvert la Coupe du monde de football ont connu une nette augmentation de leur trafic au mois de juin. A l’inverse, de nombreux sites ont vu le leur baisser par rapport au mois précédent, essentiellement en raison d’une durée de mois plus courte et du beau temps qui a détourné les internautes de leur ordinateur vers la fin du mois.

La publication des statistiques web NET-Metrix-Audit englobe ce mois les données d’utilisation de 195 sites et 13 réseaux au total. Le site wilmaa.com fait son apparition pour la première fois, tandis qu’orangecinema.ch signe son retour dans la publication. Les indicateurs que sont les Visits (nombre de visites) et les Unique Clients (nombre de postes à partir desquels un site Internet est consulté) sont utilisés pour comparer entre elles les données de trafic des différents sites.

En juin, les sites web qui ont largement couvert le Mondial 2010 dans leurs informations et leurs offres ont enregistré des hausses de trafic. Dynamisés par cette forte actualité, ils ont recensé nettement plus d’ordinateurs connectés et de visites que le mois précédent.

En revanche, de nombreux sites ont connu une baisse de leur fréquentation compte tenu de l’arrivée tant attendue de l’été à la fin du mois. Cette tendance s’explique aussi par une durée de mois plus courte. Le top Ten de juin offre ainsi une image contrastée. Néanmoins, pratiquement tous les sites du top 10 ont progressé par rapport au même mois de l’année précédente.

tab

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter