L’étude NET-Metrix-Audit a enregistré des données historiques du trafic web en Suisse au cours du mois de mars 2020. En effet, jamais autant de « Visits » ou de « Unique Clients » n’avaient été recensées sur les sites helvétiques.
Les médias profitent de cette pandémie
Le besoin actuel croissant d’information se reflète dans les chiffres de trafic : alors que la valeur totale des Visits (nombre de visites) en février 2020 était d’environ 630 millions, la valeur pour mars 2020 est passée à plus de 980 millions (+56%).
Les niveaux historiques ont été enregistrés pour » NZZ » environ 8,8 millions de Unique Clients ont été comptabilisés, et pour » 20min.ch – D-CH » ce sont environ 184 millions de Visits qui ont été recensées.
Les loisirs et l’événementiels sont les grands perdants
Comme on peut l’imaginer, des baisses conséquentes de trafic ont été enregistrées pour d’autres centaines d’offres web, notamment celles provenant du secteur des loisirs et de l’événementiel.
Malgré le confinement, le mobile s’impose
En regardant les statistiques relatives aux systèmes d’exploitation (OS) en 2020, on observe une autre augmentation, beaucoup moins spectaculaire pour sa part, des visites via les smartphones et les tablettes : au mois de mars 2020, environ 78 % des visites sur le web (Visits) sont effectuées sur des appareils équipés d’Android ou d’iOS.
Accord spécial sur l’utilisation des données de visites journalières non-certifiées
En raison de la crise du coronavirus, plusieurs clients ont fait part à NET-Metrix de leur besoin d’être autorisés à utiliser des données de visites journalières non-certifiées à des fins externes, afin de pouvoir représenter la tendance actuelle.
NET-Metrix met à disposition ces données pour les participants à NET-Metrix-Audit avec une publication par accord spécial. Les détails sont disponibles sur le site internet de NET-Metrix
L’ensemble complet de données avec les données mensuelles certifiées de trafic 2020-03 est public et peut être utilisé librement avec indication de la source ICI