L’édition actuelle de l’étude NET-Metrix-Profile 2010-1 fournit des données détaillées sur l’utilisation de plus de 100 sites Internet. Elle présente en outre une série de variables supplémentaires relatives aux groupes cibles, lesquelles permettent d’affiner encore davantage le profil des visiteurs des sites web de Suisse et du Liechtenstein.
Cette septième édition de l’étude NET-Metrix-Profile permet d’analyser l’utilisation d’Internet et des sites web en Suisse et au Liechtenstein. Les données relatives à un total de 107 sites Internet et réseaux sont publiées dans cette édition, qui évalue en plus les résultats pour 198 sous-rubriques (unités d’insertion) de ces sites. L’analyse des sites web regroupés dans l’étude NET-Metrix-Profile permet de couvrir environ 96% de tous les utilisateurs Internet en Suisse et au Liechtenstein. L’étude NET-Metrix-Profile ne cesse ainsi de gagner en pertinence.
Pénétration «Unique User»
NET-Metrix-Profile publie la pénétration «Unique User» qui permet de comparer les valeurs de performance des sites Internet. Ce critère indique combien de personnes utilisent un site web durant une période donnée. La pénétration «Unique User» est donnée en valeur moyenne pour une semaine et pour un mois au cours de la période d’enquête. Outre le taux de pénétration «Unique User», l’outil d’analyse NET-Metrix-Profile permet également pour tous les sites web d’étudier le nombre d’appels de pages et la durée d’utilisation moyenne par semaine et par mois. En s’appuyant sur ces trois valeurs caractéristiques, l’étude Internet NET-Metrix-Profile offre une base pertinente pour la planification de campagnes publicitaires en ligne et la commercialisation de sites web.
Nouvelles données sur les groupes cibles dans le secteur B2B et informations de base sur l’utilisation d’Internet
L’édition NET-Metrix-Profile 2010-1 fournit désormais un ensemble de variables supplémentaires pour une évaluation encore plus détaillée des groupes cibles. S’agissant du sujet de l’activité professionnelle, l’étude permet dorénavant d’exploiter des informations portant sur la branche, la taille de l’entreprise et le domaine d’activité au sein de l’entreprise. Il est aussi possible de sélectionner uniquement les personnes qui sont responsables des achats et de la gestion du budget dans leur foyer, ce qui fournit une information importante pour les groupes cibles de consommation.
Outre les analyses portant sur les groupes cibles des sites Internet, NET-Metrix-Profile fournit également des informations de base quant aux habitudes des internautes suisses en matière d’utilisation d’Internet, comme par exemple les lieux depuis lesquels ils surfent sur la Toile et à quelle fréquence, les types de connexion utilisés ainsi que les applications de prédilection (par ex. sites d’achat en ligne, sites d’annonces en ligne, utilisation de contenus en streaming, blogs, forums et communautés en ligne, etc.).