La fréquentation des sites mobiles et applis continue de progresser. En Suisse romande et en Suisse alémanique, quatre sur dix personnes en ligne consultent le site mobile de 20 Minutes au moins une fois par mois. Dans les deux régions linguistiques, les applis iOs et Android de CFF et 20 Minutes sont en plein essor. Les données de l’étude de fréquentation en ligne NET-Metrix-Profile 2017-2 publiées aujourd’hui présentent les taux de pénétration et les données des groupes cibles de 114 offres Web et réseaux suisses et de 62 sites mobiles, applis iOS et Android.
Top 5 des sites mobiles et des applis en Suisse romande
Le site mobile francophone de 20min.ch gagne 8,2 points de pourcentage d’utilisateurs par rapport à l’étude précédente et prend la tête du classement en Suisse romande avec une pénétration de 41,5 %, suivi par la Tribune de Genève qui voit aussi son nombre d’utilisateurs grimper en flèche (+5,3 pp, 24,4 % de pénétration). Les applis affichant le meilleur taux de pénétration sont dominées par 20min en français et cff.ch (applis iOS et Android) qui dépassent chacune les 100’000 Unique User par mois.
Top 5 des sites mobiles et des applis en Suisse alémanique
Les 5 sites mobiles en tête du classement augmentent leur taux de pénétration par rapport au NETMetrix-Profile 2017-1. Les sites mobiles de 20min.ch en allemand et Blick Online réunissent chacun plus de 1,4 million d’onliners chaque mois. Parmi les applis les plus populaires, les deux applis Phone de 20min en allemand et les applis Universal de sbb.ch affichent une nette progression en terme de pénétration et de nombre d’utilisateurs.