NET-Metrix-Profile 2019-2 couvre les taux de pénétration et les données de groupes cibles de 165 offres Web suisses, sites mobiles, sites desktop, applications iOS et Android, et de 17 réseaux.
Top 10 des offres Web affichant une progression continue des pénétrations Les 10 sites Web ayant la plus forte pénétration renforcent pratiquement tous leur pénétration.
Le grand gagnant est l’offre Web de watson.ch qui est désormais utilisée par près de 1,6 million d’utilisateurs uniques par mois. Les offres en ligne de Bluewin (+4,0 points de pourcentage), SRF (+3,2 points de pourcentage) et NZZ (+3,1 pp) atteignent elles aussi une hausse significative de leur pénétration.
Le classement au sein du top 10 reste pratiquement inchangé: les CFF prennent la première place avec quelque 3,4 millions d’utilisateurs uniques/mois, suivis de l’édition germanophone de 20min.ch et srf.ch (chacune comptant près de 2,9 millions d’utilisateurs uniques/mois).
Top 5 des sites mobiles, applications iOS et Android
La croissance de la pénétration de watson.ch résulte en particulier de l’utilisation beaucoup plus élevée du site mobile (+4,9 points de pourcentage). Si les autres sites mobiles du top 5 améliorent leur taux de pénétration par rapport à la vague précédente, l’utilisation des applis stagne globalement au niveau de la vague de collecte de 2019-1. Les applis les plus utilisées – Apple iOS et Google Android confondus – restent les applications des CFF et l’appli Phone germanophone de 20min.ch.