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Net-Metrix-Profile : Les offres Mobiles en tête du classement

L’étude en ligne NET-Metrix-Profile permet désormais d’évaluer séparément les pénétrations et les structures des offres Mobile. Dans la présente publication, NET-Metrix présente pour la première fois les sites mobiles et les applications iOS et Android qui enregistrent les pénétrations les plus fortes.

Introduction d’offres Mobile et nouvelle série chronologique
Les offres Mobile telles que les sites et applications mobiles peuvent désormais être comparées les unes aux autres mais aussi être corrélées avec les pénétrations et structures
sociodémographiques des offres Web, des sections et des réseaux participants. La présente publication contient les pénétrations et les données des groupes cibles de plus de 50 sites
mobiles et applications iOS et Android pour lesquels ces différentes évaluations sont possibles.
Alors que, pour la première fois, les offres Mobile peuvent être considérées séparément, la pénétration de l’offre Web représente comme auparavant la pénétration nette concernant toutes les formes d’offres en ligne d’une marque (notamment le site sur l’ordinateur fixe, le site mobile et les applications).

Au cours des deux dernières années, NET-Metrix SA a optimisé progressivement la méthode appliquée. Ces adaptations permettent désormais d’analyser les offres Mobile séparément. En même temps, une nouvelle série chronologique commence; à partir de la présente publication, les données de NET-Metrix-Profile 2015-1 ne sont plus directement comparables avec celles des publications antérieures.

Les offres Web, les sites mobiles et les applications iOS et Android en tête du classement
Globalement, les grands noms connus, local.ch, search.ch, 20min.ch ‒ D-CH et Blick Online font partie des offres Web qui ont la pénétration mensuelle la plus forte. Local.ch arrive en première position avec près de 2,9 millions d’utilisateurs par mois (UUpM) devant search.ch qui en compte bien 2,6 millions.

L’analyse des 5 premiers sites mobiles suisses en termes de pénétration, qui est possible pour la première fois, indique que 20min.ch ‒ D-CH se place en tête et que Blick Online en deuxième position, avec respectivement 1‘356‘000 et 1‘112‘000 Unique User par mois. Les sites mobiles de local.ch et search.ch les suivent dans le classement avec environ 1 million d’utilisateurs. Le site mobile de Tilllate est en 5ème position avec 638‘000 utilisateurs par mois.

Concernant les applications, l’étude de pénétration fait une distinction aussi bien entre le système d’exploitation Android et iOS qu’entre les formats «Phone», «Tablet» ou «Universal»: parmi les applications Android, l’Universal-App de local.ch a la pénétration la plus forte avec 405‘000 UUpM. Elle est suivie par l’Universal-App de 20min.ch – D-CH, en deuxième position avec 325‘000 utilisateurs par mois. Les Universal-Apps de search.ch et 20min.ch – W-CH les suivent avec un écart significatif. Les mêmes marques sont en tête en ce qui concerne les applications iOS. La pénétration la plus forte est celle de la Phone-App téléphone de 20min.ch – D-CH qui compte 545‘000 Unique User par mois. L’Universal-App de local.ch se situe à la deuxième place (462‘000 UUpM), suivie par celle de Zattoo (323‘000 UUpM) en troisième position.

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