Les deux offres Web sont utilisées par plus de 2,3 millions de personnes en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. D’ailleurs, depuis le début de l’étude de pénétration NET-Metrix-Profile, la frontière magique de deux millions d’utilisateurs d’une offre Web n’a été franchie que six fois. Il est à remarquer que les pénétrations des offres placées en tête ont constamment augmenté, ces dernières années. À titre de comparaison: dans la première édition de l’étude NET-Metrix, en 2007, Bluewin accédait à la première place avec tout juste 1,8 millions d’utilisateurs Internet (39,9 %).
Depuis 2007, l’étude NET-Metrix-Profile publie régulièrement deux fois par an, des informations détaillées sur l’utilisation de 120 offres Web et réseaux suisses actuellement ainsi que environ 350 sections. En plus des données sur le taux de pénétration, des indications détaillées sont publiées sur le profil des visiteurs du site. Les données pour le taux de pénétration journalier, hebdomadaire et mensuel peuvent aussi être évaluées davantage selon des indications sociodémographiques et d’autres informations sur les groupes cibles.