Actualité

NET-Metrix Publication Mobile : classement des sites mobiles et apps certifiés

Avec la Publication Mobile de NET-Metrix, les données d’utilisation certifiées des offres participantes peuvent être comparées entre elles. Depuis le printemps 2013, des chiffres d’utilisation certifiés relatifs aux Réseaux Mobile sont publiés, en complément. Avec le Mobile-Site et les Apps de tio.ch, des données d’utilisation sont publiées pour la première fois pour une offre en langue italienne, dans la publication de septembre. Ainsi, de nouvelles offres sont représentées dans les trois langues nationales les plus répandues et permettent à la Publication Mobile de poursuivre sa croissance : si on enregistrait la participation de plus de 40 Offres Mobile au printemps 2012, on compte actuellement plus de 90 Mobile-Sites et Apps de fournisseurs suisses connus.

Les chiffres d’utilisation actuels sont encore plus impressionnants : si en mars 2013 à peine 1,2 milliards d’appels (Page Impressions) ont été enregistrés, la valeur jusqu’en septembre 2013 a progressé de 400 M et représente près de 1,6 milliards d’appels (+ 35,9 %). Visiblement, de nombreuses Suissesses et de nombreux Suisses apprécient l’utilisation des Mobile-Sites et Apps qui poursuivent une croissance significative.

Croissance d’utilisation élevée pour les Offres Mobile
Avec 1,27 M d’Unique Clients – il s’agit du nombre des divers appareils ayant utilisé l’offre au moins une fois, au cours de la période analysée – le Mobile-Site de 20min.ch – D-CH vient en tête, en septembre 2013. En comparaison semestrielle, cela équivaut à une croissance de 38,3 %. Le Mobile-Site de Blick Online avec plus de 1 M d’Unique Clients (+ 31,3 %) est également très apprécié. Sur un plan Unique Clients, figurent aux rangs suivants le Mobile-Site de Search avec 832 k (+ 34,6 %), Apps iPhone de 20min.ch – D-CH avec 708 k (+ 8,4 %) ainsi que le Mobile-Site et l’App iOS-Universal de local.ch avec 673 k (+ 34,9 %) soit respectivement 552 k (+ 7 %) d’Unique Clients. Aux côtés des Mobile-Sites de Tilllate (522 k Unique Clients, + 23,7 %) et ImmoScout24 (368 k Unique Clients) apparaissent également, dans le Top 10, des offres du domaine des « Divertissements » et « Service ».

Quant au nombre des visites (Visits), en septembre 2013, tout comme le semestre dernier, des offres nouvelles figurent dans les dix premiers : 20 Minuten Online (D-CH et W-CH) décroche dans le Top 10 six places. Aux premiers rangs des visites mensuelles figurent l’App iPhone de 20min.ch – D-CH avec 22,3 M de visites (+ 13,6 %) et le Mobile-Site de Blick Online avec 12,8 M de visites (+ 16,3 %). Puis, apparaît au troisième rang, Android-App de 20min.ch – D-CH avec 11,81 M de visites (+ 35,9 %). D’autres offres fréquemment utilisées sont les News-iPhone-Apps de Blick-Online avec 5,5 M (+9,7 %), le Mobile-Site de Bluewin avec 3,85 M (+ 68,4 %) ainsi que iOS-Universal-App de Tages-Anzeiger avec 3,61 M de visites (+ 9,9 %).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter