Les chiffres d’utilisation actuels sont encore plus impressionnants : si en mars 2013 à peine 1,2 milliards d’appels (Page Impressions) ont été enregistrés, la valeur jusqu’en septembre 2013 a progressé de 400 M et représente près de 1,6 milliards d’appels (+ 35,9 %). Visiblement, de nombreuses Suissesses et de nombreux Suisses apprécient l’utilisation des Mobile-Sites et Apps qui poursuivent une croissance significative.
Croissance d’utilisation élevée pour les Offres Mobile
Avec 1,27 M d’Unique Clients – il s’agit du nombre des divers appareils ayant utilisé l’offre au moins une fois, au cours de la période analysée – le Mobile-Site de 20min.ch – D-CH vient en tête, en septembre 2013. En comparaison semestrielle, cela équivaut à une croissance de 38,3 %. Le Mobile-Site de Blick Online avec plus de 1 M d’Unique Clients (+ 31,3 %) est également très apprécié. Sur un plan Unique Clients, figurent aux rangs suivants le Mobile-Site de Search avec 832 k (+ 34,6 %), Apps iPhone de 20min.ch – D-CH avec 708 k (+ 8,4 %) ainsi que le Mobile-Site et l’App iOS-Universal de local.ch avec 673 k (+ 34,9 %) soit respectivement 552 k (+ 7 %) d’Unique Clients. Aux côtés des Mobile-Sites de Tilllate (522 k Unique Clients, + 23,7 %) et ImmoScout24 (368 k Unique Clients) apparaissent également, dans le Top 10, des offres du domaine des « Divertissements » et « Service ».
Quant au nombre des visites (Visits), en septembre 2013, tout comme le semestre dernier, des offres nouvelles figurent dans les dix premiers : 20 Minuten Online (D-CH et W-CH) décroche dans le Top 10 six places. Aux premiers rangs des visites mensuelles figurent l’App iPhone de 20min.ch – D-CH avec 22,3 M de visites (+ 13,6 %) et le Mobile-Site de Blick Online avec 12,8 M de visites (+ 16,3 %). Puis, apparaît au troisième rang, Android-App de 20min.ch – D-CH avec 11,81 M de visites (+ 35,9 %). D’autres offres fréquemment utilisées sont les News-iPhone-Apps de Blick-Online avec 5,5 M (+9,7 %), le Mobile-Site de Bluewin avec 3,85 M (+ 68,4 %) ainsi que iOS-Universal-App de Tages-Anzeiger avec 3,61 M de visites (+ 9,9 %).