Actualité

net+ se lance sur le marché des entreprises

Les onze réseaux, membres de net+, renforcent leurs activités dans le secteur des entreprises. En effet, l’opérateur 100% romand net+ propose une toute nouvelle gamme de solutions professionnelles, développées sur les infrastructures techniques et commerciales de ses membres. Un support local personnalisé enrichit ces atouts inédits.

Les quelque 150’000 entreprises romandes placent désormais les services télécoms au centre de leurs préoccupations. Elles deviennent ainsi des acteurs majeurs de la transformation numérique. Les opérateurs contribuent notamment à la modernisation des processus de travail. La digitalisation de la relation client ou l’augmentation de la productivité (télétravail, centralisation des données) en sont des exemples. Afin de faciliter cette transition stratégique, net+ met ses compétences au service des entreprises. Une suite logique pour l’opérateur, devenu au fil des ans le troisième téléréseau de Suisse avec 160 000 utilisateurs.

Valeurs partagées pour des produits sur mesure
Christian Maret, directeur commercial, se réjouit de ce challenge: «net+ veut devenir l’opérateur préféré des entreprises romandes. Nos membres sont installés dans la même région, partagent des valeurs identiques et connaissent très bien les attentes des PME. La plupart d’entre eux possèdent déjà une
large expérience du secteur professionnel, acquise notamment dans la gestion des services énergétiques (eau, électricité, gaz).»
La nouvelle gamme de produits net+ Business ! s’adapte à toutes les tailles de sociétés. Des packs pratiques sont disponibles pour les indépendants ou les petits commerces. Les PME de leur côté disposent de nombreuses solutions «à la carte», comme des connexions Internet à haute disponibilité ou des offres de téléphonie fixe d’avant-garde. Avec plus de dix ans d’expérience dans la téléphonie IP, net+ permet aux entreprises d’aborder en toute sérénité les changements liés à l’arrêt fin 2017 de la téléphonie analogique.

Des infrastructures de haut niveau
Les membres de net+ gèrent plus de 90’000 connexions internet et 45’000 services téléphoniques. Ces prestations transitent par les réseaux à haute performance des onze actionnaires. Cette infrastructure bénéficie d’une modernisation constante, avec notamment un déploiement rapide de la fibre optique présente déjà sur plus de 10’000 km à ce jour. Le coeur du réseau s’appuie sur des connexions redondantes de 100 Gbs. Elles relient les principaux noeuds régionaux ainsi que les centres de données de la société.

Un service clientèle de proximité
Pour satisfaire les exigences des clients professionnels, les membres de net+, ont mis sur pied un support commercial et technique de proximité. Dans les cantons de Fribourg, du Valais et de Vaud, ils proposent aux entreprises un service personnalisé, assuré par des collaborateurs dédiés à ce segment.
La qualité des services et du support de l’opérateur a été reconnue par l’étude «Bilanz Telecom Rating». net+ a été classée au premier rang des fournisseurs internet en Suisse en 2015 et 2016.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer