Actualité

Newsnetz devient national suite à l’intégration de 24heures.ch, tdg.ch et lematin.ch

Jusqu’à présent composé des portails d’informations baz.ch, bernerzeitung.ch, derbund.ch et tagesanzeiger.ch, le réseau d’informations Newsnetz s’étend désormais à la Suisse romande à travers les sites 24heures.ch, lematin.ch et tdg.ch (sites de news d’Edipresse Suisse). Fort de 3,2 millions d’Unique Clients par mois (Net Metrix Audit, juin 2011), dès le 1er janvier 2012 il constituera donc le réseau d’informations le plus étendu de Suisse.

Au cours des prochains mois, les portails d’informations de 24 heures, de la Tribune de Genève et du Matin intégreront progressivement la plateforme technique Newsnetz. Les équipes web actuelles d’une vingtaine de postes seront maintenues et en parallèle, une rédaction Newsnetz romande sera renforcée en journalistes et effectifs techniques. La coopération avec la rédaction alémanique du Newsnetz sera intensifiée. Ces deux entités resteront indépendantes les unes des autres.

A Berne, une équipe intégrée print/web associant romands et alémaniques assurera le suivi de la politique fédérale. Toutes les rédactions pourront échanger des textes, vidéos, photographies et photos.

A Zurich, la rédaction alémanique du Newsnetz alémanique échangera ses informations avec les Romands, qui auront un correspondant sur place. Lors d’événements nationaux majeurs tels que votations, élections ou catastrophes, les rédactions collaboreront de manière plus étroite pour mieux refléter l’évolution nationale et offrir à leurs lecteurs davantage de perspectives au delà les frontières linguistiques en apportant une valeur informative ajoutée.

Commercialisation commune dès 2012
A partir de janvier 2012, la commercialisation nationale de tous les portails d’informations et des applications pour iPad et mobiles sera prise en charge par l’équipe commerciale de Newsnetz dirigée par Stefano Buzzi. Quant à la commercialisation locale en Suisse romande, elle sera assurée par une nouvelle équipe commerciale opérant au sein d’Edipub et dirigée par Pascal Cornu. D’ici fin 2011, toutes les offres de 24heures.ch, tdg.ch et lematin.ch pourront donc être réservées, comme d’habitude, via Romandie Online.

Le réseau Newsnetz est né en 2008 de l’union des partenaires Basler Zeitung, Berner Zeitung, Der Bund et Tages-Anzeiger. Depuis ce lancement, les chiffres d’utilisateurs des portails d’informations baz.ch, bernerzeitung.ch, derbund.ch et tagesanzeiger.ch sont en progression constante.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer