Actualité

Newtones signe l’habillage sonore d’Africa Radio

Plus importante station de radio francophone africaine, Africa Radio a récemment confié la création d’un nouvel habillage musical à l’agence de création sonore Newtones, basée à Forel (VD). En plus d’un top horaire qui ponctue chaque début d’heure, Newtones a créé un logo sonore pour la station.

“Nous souhaitions renforcer l’identité sonore d’Africa Radio en nous appuyant sur une balise horaire musicale et chantée. La principale exigence était que cette signature soit en cohérence avec l’univers musical de la radio dont la programmation est unique en son genre. L’équipe de Newtones a su dégager les fondamentaux du catalogue en termes de rythmique et de sonorités. Le résultat est un habillage qui souligne l’originalité d’Africa Radio et s’intègre parfaitement à nos programmes.” Dominique Guihot, PDG d’Africa Radio

A l’antenne depuis le 11 avril, la balise horaire crée par Newtones a été mise à l’antenne à l’occasion du dispositif “spécial élection présidentielle” en France.

“C’était un challenge vraiment excitant!”, confie Thomas Bise, CEO de Newtones. “Africa Radio est non seulement diffusée en France mais aussi en Côte d’Ivoire et en République du Congo avant d’autres nouvelles fréquences qui devraient ouvrir prochainement , c’est une très belle vitrine pour nous et une belle reconnaissance!”

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter