Actualité

NIFF : 7 projets retenus pour les Swiss Games

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel, la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et la FONDATION SUISA, organisateurs du « Call for Projects: Swiss Games 2012/2013 », annoncent que le jury international a choisi de soutenir le développement de sept projets.

La cérémonie officielle, la remise du prix de la meilleure composition sonore originale, du Prix Miniclip ainsi que le vernissage de l’exposition consacrée aux jeux sélectionnés auront lieu à Neuchâtel le 9 juillet, dans le cadre du symposium “Imaging The Future” organisé par le Festival International du Film Fantastique (NIFFF).

Sept projets sélectionnés
En septembre 2012, le Festival international du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF), la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et la FONDATION SUISA ont lancé conjointement le « Call for Projects : Swiss Games 2012/2013 », un appel à projets pour jeux vidéo suisses novateurs répondant à des exigences artistiques. Pour cette seconde édition, le jury disposait d’un crédit-cadre de CHF 150’000, chaque projet pouvant se voir attribuer au maximum CHF 50’000. La FONDATION SUISA mettait en outre à disposition CHF 15’000 pour un prix destiné à la meilleure composition sonore originale.

Soulignant la qualité et la diversité des 43 projets au concours, les cinq membres du jury ont clos le processus de délibération les 18 et 19 mars derniers à Neuchâtel, fixant leur choix sur les sept projets suivants :
ANTYZ (iPhone/Android/iPad) – DNA Studios
DON’T KILL HER (Mac/PC, browser game) – Jérémy « Wuthrer » Cuany
DREI (iPad/desktop browser) – Etter Studio
JOURNEY OF A ROACH (Mac/PC) – Koboldgames GmbH
MIRAGE (Mac/PC/iPad) – Mario von Rickenbach, Andi Bissig
NED&TED (Mac/PC) – Simon Kovatsch, Marc Gruber
UNMEM (iPad/iPhone) – CAUSE (Karian Foehr)

Prix de la meilleure composition sonore originale et Prix Miniclip
Les sept projets, parmi lesquels quatre d’origine suisse-alémanique et trois romands, sont également en lice pour le prix décerné à la meilleure composition sonore originale. Présidé par Lyn M (Aloan), le jury de la FONDATION SUISA accueillera de surcroît Alain Monod (musicien / Young Gods, Al Comet), Marcel Vaid (compositeur cinéma et théâtre), Christophe Calpini (compositeur, arrangeur et mixeur / Stade, Mobile in Motion) et Urs Schnell (président FONDATION SUISA).

Miniclip SA remettra quant à elle le « Prix Miniclip Swiss Games ». Le jeu primé bénéficiera d’une diffusion internationale sur la plateforme de la compagnie.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer