Actualité

NIFFF : Game Jam et des master classes au programme

Le NIFFF organise dans le cadre de l’ITF et en collaboration avec la Ville de Neuchâtel, la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et la Swiss Game Developpers Association (SGDA), la première game jam à Neuchâtel, du 4 au 6 juillet. Lors de cet événement, les amateurs comme les professionnels pourront amener leur savoir-faire afin de réaliser plusieurs jeux vidéo, en 45 heures maximum, sur place ou depuis chez eux. Une thématique principale sera annoncée le 4 juillet à 20h00 et les équipes se formeront pour relever le défi. Les projets devront être déposés sur la plateforme de l’Epic Game Jam jusqu’au 6 juillet à 17h00. Les meilleurs projets seront présentés le 8 juillet à 11h30 lors du symposium.

Masterclass sur les effets visuels 
Scott Squires, qui fut superviseur d’effets visuels chez ILM – fondé par George Lucas – pendant plus de 20 ans, a commencé sa carrière en co-fondant Dream Quest Images dans les années 1980, un studio d’effets visuels racheté ensuite par les studios Disney. Il revient sur sa carrière professionnelle et notamment sur le « cloud tank effect » développé sur le célèbre film de Steven Spielberg Rencontre du troisième type (USA, 1977) et sur sa collaboration avec Ridley Scott pour Blade Runner (USA, 1982). Cet artiste de référence amène son expertise sur le passage de l’analogique au digital et sur l’état actuel de l’industrie des effets visuels à Hollywood.

Dans les coulisses du film Edge of Tomorrow
Les principaux studios londoniens sont à nouveau sur le devant de la scène pour la production d’effets visuels du film Edge of Tomorrow (USA, 2014) et sont aussi les invités du symposium. Alexis Wasjbrot, superviseur CG FX chez Framestore (UK), qui a récemment travaillé sur le film Gravity et Matt Kasmir, superviseur des effets visuels chez Nvizible (UK) viennent parler du film sur lequel ils ont collaboré, à différentes étapes de la chaîne de post-production. Ils livrent des images exclusives des coulisses du film de Doug Liman, sorti fin mai sur les écrans suisses.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter