Le 1er mars 2018, Nina Ranke reprendra les rênes des médias économiques de Ringier Axel Springer Suisse, qui englobent les titres BILANZ, Handelszeitung, Schweizer Bank, Schweizer Versicherung ainsi que leurs offrs numériques. Nina Ranke succède à Uli Rubner, qui occupait ce poste sur mandat depuis janvier 2016, et qui prend à présent la tête du magazine semestriel Homes.
Nina Ranke est une grande experte du monde des médias. Elle a occupé plusieurs postes au sein d’Axel Springer et d’Axel Springer International depuis 2011, notamment et en dernier lieu celui de Chief Operating Officer (COO), et auparavant celui de directrice des opérations internationales chez Axel Springer International à Zurich. À l’origine, elle gérait les licences internationales d’Axel Springer et a dirigé le secteur de la publicité et la coordination des agences chez Axel Springer Media Impact.
Nina Ranke possède un doctorat en droit de l’université Humboldt de Berlin, avec une spécialisation en droit des cartels, droit de la presse et droit d’auteur. Elle prendra ses nouvelles fonctions à la tête des médias économiques de Ringier Axel Springer Suisse le 1er mars 2018 et sera ainsi directement subordonnée à Ralph Büchi, CEO de Ringier Axel Springer Suisse.
Uli Rubner dirigeait les médias économiques sur mandat depuis 2016. Elle a piloté la fusion des rédactions économiques et renforcé le profil de marque des différents titres économiques, notamment par le lancement du nouveau BILANZ mensuel et des nouvelles offres numériques de BILANZ et de la Handelszeitung. À compter du 1er mars 2018, Uli Rubner dirigera le magazine Homes. Celui-ci propose des reportages sur les habitations de luxe, mais traite aussi de thèmes comme la maison connectée et le marché immobilier suisse. Homes paraît deux fois par an en supplément de BILANZ et de la Handelszeitung.
Ralph Büchi: «Nous avons planté de nouveaux jalons en 2017 avec notre offre dans le domaine des médias économiques, en améliorant et en étendant notamment notre offre numérique. Uli Rubner a joué un rôle majeur dans ce processus et a placé nos médias économiques sur des rails prometteurs. Je la remercie pour son engagement sans failles, et je me réjouis qu’elle reste dans nos rangs en tant que responsable du magazine Homes. Nous lui avons trouvé une excellente successeure pour le département des médias économiques: je suis persuadé que Nina Ranke saura exploiter les opportunités de croissance qui s’offre à nos grands titres économiques.»