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Nouveau branding pour la Banque WIR

Fondée en 1934, la Banque WIR s’est penchée sur à sa fonction clé en tant que banque. Le fruit de ces réflexions n’entendait pas révolutionner l’univers des marques, mais reflétait au contraire une évolution en douceur, comme l’illustre la nouvelle mouture de sa présentation visuelle. La mise en ligne du nouveau site web en mars est à l’origine de ces changements. Pour la première fois, la nouvelle apparence visuelle est devenue réalité à l’externe. Parallèlement à ce qui précède, les deux magazines («WIRinfo» destiné aux PME suisses, et «Plus» destiné aux clients privés) ont été publiés dans leur nouveau design à partir d’avril. Pas à pas, les flyers, les cartes de visite, le papier à lettres, les articles publicitaires, les inscriptions sur les véhicules, ont été adaptés dans ce sens.

Trois nouveaux univers visuels
Constitué de motifs de points à titre d’élément graphique, et comportant des images animées dans la zone qui leur est dédiée, un modèle attire magiquement tous les regards. En lien avec l’image imposante choisie, il communique rapidement le contenu de manière pragmatique. Portant chacun une couleur différente, l’univers visuel «Corporate» et l’univers visuel «Produits» sont clairement séparés. Pour sa part, l’univers visuel «Corporate» mise sur le rouge issu du logo de la Banque WIR et transmet les valeurs de l’entreprise. Dans le secteur B2B et B2C, un modèle de couleur orange attire l’attention.

Dans ses campagnes publicitaires, la Banque WIR a opté pour un mélange de communication analogiques et numériques. En ligne, la Banque WIR se présente avec des annonces dans les médias sociaux et avec des «paid posts», ainsi que sur Youtube avec des vidéos totalement atypiques pour une banque. Ces mesures publicitaires sont accompagnées d’articles de relations publiques dans des parutions ciblant les PME ainsi que d’autres textes publiés dans les magazines destinés à notre clientèle.

Au niveau «Corporate» et dans le secteur du B2B, la Banque se base sur des témoignages authentiques et émotionnels. Le cœur de ces messages publicitaires mettent en avant que la Banque WIR est une banque coopérative dédiée aux PME et aux clients privés dans toute la Suisse. Fidèle à ses racines et, en même temps, au cœur des tendances du moment, la banque propose des produits bancaires modernes ainsi que des solutions d’épargne et de prévoyance qui font partie des meilleures du marché, mais elle dispose aussi d’une monnaie complémentaire pour des entreprises à succès. C’est une banque qui conclut des partenariats lucratifs, créant ainsi de la valeur ajoutée pour ses clients.

Le rebranding a été réalisé avec les équipes à l’interne.

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Victoria Marchand

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