Cominmag.ch

Nouveau CEO chez Fastweb

Après 23 ans d’une très belle carrière chez Fastweb (Swisscom), dont dix comme CEO, Alberto Calcagno a pris la décision de partir à la fin septembre 2023. Le conseil d’administration de Fastweb a élu Walter Renna au poste de CEO au 1er octobre 2023.

Comme le montrent les chiffres de l’exercice 2022, Fastweb se trouve aujourd’hui en très bonne position, forte sur le marché et prête à affronter l’avenir. Christoph Aeschlimann, président du Conseil d’administration de Fastweb: «Alberto Calcagno est intrinsèquement lié à la success-story de Fastweb. Il a largement imprégné notre entreprise au cours des 23 dernières années et je lui adresse mes remerciements les plus chaleureux.» Depuis l’arrivée d’Alberto Calcagno au poste de CEO en 2013, Fastweb n’a cessé d’accroître son nombre de clients, son chiffre d’affaires et son cash-flow disponible et a enregistré une croissance constante pendant 38 trimestres consécutifs. Dans le même temps, le réseau à fibre optique s’est fortement développé. Sous sa conduite, les domaines Clients commerciaux et Wholesale ont beaucoup progressé et de nouvelles activités telles que la communication mobile, le cloud et la cybersécurité ont été mises en place avec succès. Alberto Calcagno a rejoint Fastweb en 2000 pour prendre la tête du département Stratégie, puis il a été nommé CFO, COO en 2007 et CEO en 2013.

Le Conseil d’administration de Fastweb nomme Walter Renna nouveau CEO
Walter Renna prendra ses nouvelles fonctions de CEO le 1er octobre 2023. Après un diplôme en économie à l’université de Bologne, il obtient un Master of Science à l’université Bocconi de Milan. Ensuite, il débute sa carrière professionnelle chez KPMG, comme conseiller en fusions et acquisitions. En 2008, il rejoint l’équipe stratégique de Fastweb, qu’il dirigera jusqu’en 2018. Par la suite, il endosse le rôle de COO. Depuis 2021, il conduit l’équipe Product Design and Delivery et chapeaute le marketing, la communication, le développement de produits et l’IT.

«Je suis impatient d’assumer mon nouveau rôle de CEO et je remercie le Conseil d’administration pour sa confiance», déclare Walter Renna. «Je relève ce défi avec un grand plaisir et je donnerai le meilleur de moi-même pour poursuivre notre croissance avec l’équipe de direction et tous les collègues.

Quitter la version mobile