Les plateformes de recherche AutoScout24, MotoScout24, ImmoScout24 et FinanceScout24 appartenaient jusqu’à l’an dernier à Scout24 Schweiz AG. Elles ont désormais la propriété de SMG Swiss Marketplace Group SA («SMG»). Le 1er juillet, elles ont marqué leur nouvelle appartenance en dévoilant un corporate complètement retravaillé tant de leurs marques que de leurs portails. Adieu le design orange et bleu, désormais, le logo et l’environnement visuel font montre de modernité et mettent le client au centre.
Afin de simplifier le passage à ces nouveaux univers de couleurs pour les nombreux utilisateurs des quatre plateformes Scout24, le lancement du nouveau design s’accompagne d’une vaste campagne sur tous les canaux en ligne et hors ligne, sous la devise générale «Vivez comme vous voulez», ainsi que des devises dédiées à chaque place de marché: voiture («Conduisez comme vous voulez»), moto («Aussi libre que vous voulez»,) biens immobiliers («Vivez comme vous voulez») ainsi que finances et assurances («Assurez-vous comme vous voulez»). La campagne est le fruit d’une collaboration avec l’agence SiR MaRY de Zürich.
Gilles Despas, CEO de SMG Swiss Marketplace Group SA, à propos du nouveau design: «L’objectif premier de SMG est de faciliter la vie des gens en leur proposant des produits innovants. Avec leur nouveau look, ImmoScout24, MotoScout24, AutoScout24 et FinanceScout24 deviennent encore plus attrayants et clairs pour nos utilisateurs, si bien que nous pouvons ainsi franchir la prochaine étape importante dans la réalisation de nos objectifs.»
Les anciennes plateformes Scout24 ont fait passer les annonces du monde analogique au monde numérique il y a déjà plus de vingt ans déjà, et ont évolué au-delà des simples petites annonces. Avec le nouveau design, ce travail de pionnier se reflète désormais également dans l’apparence des marques et portails: ces marques de surligneur aux couleurs vives rappellent l’époque où l’on marquait ou entourait les annonces intéressantes dans le journal. Le nouveau design est globalement rafraîchi et modernisé, et son contraste appuyé entre le blanc et les accents de couleur le rend également plus lisible que jamais. Ainsi, il est encore plus facile de trouver sa voiture, sa moto, son logement, son assurance ou son financement.