Lukas Gähwiler, président du conseil d’administration d’UBS Suisse SA, entre au conseil d’administration de Ringier SA.
Après approbation de l’assemblée générale, l’expert financier suisse entrera au conseil d’administration de Ringier SA en juin 2017. Cadre supérieur fort d’une longue expérience dans le secteur de la finance, Lukas Gähwiler est entré en 2010 à la direction d’UBS en tant que CEO et a géré avec succès les affaires commerciales en Suisse jusqu’à fin août 2016. Il est président du conseil d’administration d’UBS Suisse SA depuis avril 2017.
Lukas Gähwiler possède des connaissances approfondies du secteur financier, aussi bien de la banque de détail et de la gestion de fortune que de la clientèle d’entreprise et de la banque d’investissement. Il dispose d’un bachelor en gestion d’entreprise de la Haute école spécialisée de Saint-Gall et a suivi un programme MBA à New York, ainsi que le programme Advanced Management à la Harvard Business School de Boston.
Michael Ringier, éditeur et président du conseil d’administration, a déclaré: «Lukas Gähwiler est non seulement un grand connaisseur du paysage économique suisse et international, mais aussi un directeur qui a fortement encouragé les projets de numérisation à l’intérieur et à l’extérieur d’UBS. Nous sommes ravis qu’il apporte à Ringier ses vastes connaissances spécialisées, mais aussi ses excellentes compétences humaines.»
Sous la direction de Lukas Gähwiler, UBS comptait en 2015 parmi les membres fondateurs de l’initiative DigitalZurich2025 lancée par Ringier, et qui est désormais active dans toute la Suisse sous le nom de digitalswitzerland. M. Gähwiler continuera de faire partie du comité directeur de digitalswitzerland.