Actualité

Nouveau plan social cadre pour Tamedia en Suisse romande

Portant sur une première période 2021-2023 et reconductible tacitement, le nouveau plan social cadre de Tamedia en Suisse romande a pour but d’atténuer les conséquences économiques des mesures d’économie prononcées, à savoir les licenciements et réductions de taux d’activité.

En mai 2021, Tamedia ouvrait une consultation auprès des partenaires sociaux pour la suppression de 6.5 postes équivalents plein temps (ETP) dans le cadre du plan d’économies communiqué en août 2020 visant à compenser la baisse des recettes publicitaires et la transformation du modèle économique. Un examen approfondi des mesures d’économie alternatives proposées par les représentants des rédactions a permis de réduire, en juin, à 5 les ETP visés par une mesure d’économie décidée par l’entreprise.

Andreas Schaffner, co-directeur de Tamedia: «La conclusion de ce plan social cadre propose aux personnes concernées des prestations et des mesures d’accompagnement solides. Cet accord marque également la reprise d’un véritable dialogue social en Suisse romande et nous tenons à remercier les différentes parties prenantes pour leur engagement. Nous nous efforcerons de poursuivre ce dialogue sur l’ensemble des thématiques qui impactent les conditions de travail et l’avenir des professions au sein de l’entreprise et espérons que les négociations puissent également trouver une issue favorable en Suisse alémanique.»

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch