Peter Mantsch devient le nouveau Responsable des Ressources Humaines du groupe de médias suisse Tamedia. La date de son entrée en fonction n’est pas encore définie. Il succédera à Markus Zbinden, qui dirige par intérim le Département RH de Tamedia depuis février 2016 et ce jusqu’à la passation de pouvoir.
Peter Mantsch occupe actuellement la fonction de Human Resources Director Sales & Service Worldwide du groupe DMG Mori, entreprise technologique de machines-outils. A ce poste, il assume la responsabilité générale de tous les thèmes liés aux Ressources Humaines de la division Sales & Service de l’entreprise DMG Mori dans le monde. Auparavant, Peter Mantsch fut Human Ressources Director Sales & Service Europe de DMG Mori Seiki Europe entre 2013 et 2014. De 2009 à 2012, en tant que Head of Human Resources, il a dirigé le Département RH de l’entreprise de logiciels et de services financiers Avaloq Group, au sein duquel il assumait également la responsabilité de tous les domaines liés aux RH dans le monde. De 2000 à 2008, il a exercé plusieurs fonctions chez Swisscom.
Peter Mantsch a obtenu des diplômes d’informaticien et d’économiste, ainsi qu’un doctorat à l’Institut de microéconomie et de recherches économiques empiriques de l’Université de Fribourg. Après avoir opté pour les Ressources Humaines, il a achevé une formation de Human Resources Executive VSKP en 2006. En parallèle de son activité professionnelle, il a enseigné comme maître de conférences dans plusieurs écoles supérieures spécialisées, et siège entre autres au Conseil de fondation de la Fondation Gad, qui aide les personnes sans emploi à s’intégrer dans la vie économique et sociale.
.