Dès le 22 septembre prochain, le Journal de l’Immobilier paraîtra chaque mercredi, encarté dans Le Temps, ainsi qu’en tout-ménage ciblé, caissettes et points clés, pour un tirage total de 110 000exemplaires.
Fruit d’un partenariat entre Le Temps SA (65%) et Phœnix Communication (35%), le Journal de l’Immobilier aura une rédaction et une administration indépendantes. Il sera réalisé par l’équipe dirigée par Thierry Oppikofer, qui avait créé en 1993 le supplément immobilier hebdomadaire du Journal de Genève et Gazette de Lausanne, puis lancé en 1998 l’hebdomadaire à grand tirage Tout l’Immobilier. Ce dernier a connu 23 ans de succès avant de passer récemment en main d’un nouvel actionnaire. Le nouvel hebdomadaire – en version papier et numérique – présentera non seulement les rubriques et la ligne rédactionnelle appréciées de son lectorat dans ses versions précédentes, notamment en facilitant la recherche de logement (location ou achat) et les relations entre les intervenants, mais donnera une grande place aux femmes et aux hommes qui bâtissent notre cadre de vie et préservent sa qualité. L’habitat durable sera notamment l’un des centres d’intérêt de la rédaction, de même que l’innovation et la myriade de PME genevoises et romandes qui méritent d’être mises en valeur.
La SA du Journal de l’Immobilier est présidée par Zeynep Ersan Berdoz, Thierry Oppikofer en est l’administrateur-délégué et Tibère Adler administrateur.