Cominmag.ch

Nouveaux corporate et positionnement pour Gruyère Energie

A travers sa nouvelle marque « GESA Energies durables », GESA (Gruyère Energie SA) prévoit d’investir dix millions de francs dans la production d’électricité d’origine solaire au cours des prochaines années et confirme ainsi son engagement en faveur du développement durable.

Concrètement, cela signifie qu’environ 25’000 m2 de panneaux seront posés de manière progressive sur des toitures de la région. Ce projet d’ampleur représente un réel défi étant donné que d’importantes ressources financières et humaines seront mobilisées. En effet, GESA sera active sur l’entier de la chaîne de valeur : étude, conception, installation, mise en service et exploitation.

Opération de communication également
Différentes agences ont travaillé pour accompagner ce changement de corporate : l’agence Creatives à Vevey pour le conseil et  l’agence Iomedia à Lausanne pour le développement du site web. Un graphiste diplômé à l’interne s’est chargé de la création de la nouvelle entité visuelle (la précédente avait une dizaine d’années).

Le plan média comprend de l’affichage (SGA), des annonces presses (La Liberté, La Gruyère, le Journal du Pays d’Enhaut, l’Echo de Charmey et la feuille fribourgeoise), des écrans DOOH sur les réseaux NeoAdvertising, passengertv (trains et bus) et le cinéma (via MediaF).

Quitter la version mobile