Fin août, Tamedia a annoncé sa nouvelle stratégie pour accélérer sa transformation numérique, qui comprend notamment un recentrage avec une nouvelle organisation et la création d’un Digital Desk transversal. En Suisse romande, les rédactions de 24 heures, de la Tribune de Genève, du Matin Dimanche et de Femina formeront désormais une seule rédaction, dirigée par Eric Lecluyse, nouveau rédacteur en chef de 24 heures. Le Digital Desk, chargé de la diffusion des contenus, sera désormais dirigé par Emmanuel Borloz, journaliste expérimenté.
Après plus de 20 ans passés à 24 heures, dont les 7 dernières années en tant que rédacteur en chef, Claude Ansermoz quitte Tamedia d’un commun accord avec la Direction. Un changement intervient également à Genève. Le rédacteur en chef de la Tribune de Genève, Frédéric Julliard, va quitter l’entreprise pour rejoindre la rédaction du Temps. (lire article)
Nouveau poste : Brand Business Manager
«Je suis très heureuse que nous ayons pu recruter Chantal de Senger. Elle apporte une vaste expérience dans le monde des médias. Sa personnalité dynamique ainsi que son excellente connaissance de l’écosystème romand sont un atout majeur et nous aideront à y poursuivre nos objectifs stratégiques et économiques, tout en renforçant notre engagement régional», déclare Jessica Peppel-Schulz, CEO de Tamedia. «Parallèlement, je tiens à remercier chaleureusement Christine Gabella qui, malgré un départ de son propre chef, accompagne activement notre transformation et assure une transition en douceur. Christine continuera à nous conseiller et à représenter Tamedia jusqu’à nouvel ordre en tant que membre du conseil d’administration de Keystone-ATS et de Riviera Chablais, ainsi qu’en tant que vice-présidente de Médias Suisses».
Matin Dimanche et Bilan changent aussi de rédaction en chef
La nouvelle organisation sera lancée à partir du 1er janvier 2025.