Les actionnaires principaux d’APG|SGA, JCDecaux et Pargesa Asset Management, ont conclu un accord concernant une
vente coordonnée potentielle de leurs participations dans la société. Détenant 55% du capital-actions et des droits de vote, ces deux actionnaires principaux avaient conclu un accord visant une potentielle cession coordonnée de leurs positions dans APG|SGA.
Dans ce contexte, le Conseil d’administration d’APG|SGA a décidé d’entamer un processus, lequel vise à trouver un acquéreur potentiel pour l’ensemble de la Société. Le processus initié peut ou non conduire à une transaction impliquant la Société et/ou à une cession des actions détenues actuellement par les deux principaux actionnaires.
Goldman Sachs International a été nommée en tant que conseiller financier d’APG|SGA.
Du côté de APG|SGA on ne s’étonne pas. Daniel Hofer, le président du conseil d’administration d’APG SGA a expliqué devant les analystes que cette décision était en préparation.
Evoquant une performance «réjouissante», le conseil d’administration entend proposer à la prochaine assemblée générale le versement d’un dividende inchangé de 11 francs par action.
La croissance du bénéfice de 14,6% l’an dernier et la tendance en hausse pour le secteur de l’affichage analogique et numérique devrait attirer de nouveaux actionnaires.