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Nouvelle campagne B2C en collaboration avec Cavalcade

Dès aujourd’hui, les tpg diffusent leur nouvelle campagne grand-public. Elle a pour but de sensibiliser aux avantages du transport public dans le quotidien de chacun. Les deux premiers visuels évoquent ce qu’on peut faire dans le bus et l’avantage à ne pas conduire. Quatre visuels leur succéderont ce printemps.

En septembre 2019, les Transports publics genevois (tpg) lançaient une campagne à très large ampleur : « Smileys en route ». Plus de deux ans après, 82 millions de contacts (moyenne de 100 expositions par personne entre fin 2019 et 2021), et une pénétration marché de 98% (Genève et zone transfrontalière), il est temps de tourner la page d’une campagne primée à plusieurs reprises (Challenge de la journée du transport public, Paris, 2019 ; Meilleur de la publicité, Lausanne, 2020) et actuellement finaliste d’un concours international*.

Pour lui succéder, les tpg ont sollicité la candidature de trois agences de communication. A l’issue du pitch, ils ont retenu le concept proposé par Cavalcade. Son but ? Attirer l’attention du public, et en particulier des non-utilisateurs·trices, sur les avantages à emprunter les transports publics, à commencer par le temps que l’on peut consacrer à faire autre chose que se concentrer sur son trajet. A l’instar d’Inès, qui regarde les deux buts de la veille !

C’est ainsi que six clients des tpg se sont prêtés à un shooting dédié, sous la direction de création de Cavalcade et du photographe genevois Niels Ackermann.

Alors que le secteur du transport public n’a pas encore retrouvé sa fréquentation pré-Covid-19, à la suite notamment des mesures sanitaires et des perceptions qui peuvent en découler, il est plus que jamais nécessaire de redonner confiance en un mode de transport sûr**, efficace et grand contributeur des solutions pour répondre à l’urgence climatique.

Basée à Genève et à Lausanne, l’agence Cavalcade a été fondée en 2016. Elle a déjà collaboré avec les tpg pour la campagne primée des 40 ans de l’entreprise, en 2017.

 

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Victoria Marchand

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