Suivre un employé de APG|SGA en live cela ne s’est jamais fait. Galaxus innove à l’occasion du lancement de sa nouvelle campagne d’affichage.
C’est ainsi que l’on peut suivre, ce 24 août jusqu’à midi, la tournée de Marcel. Fort d’une expérience de 30 ans, il lui les jours de pointe, Marcel d’accrocher jusqu’à 200 affiches F4 (89,5 x 128 cm) dans la ville de Zurich. « . Avant qu’une affiche ne puisse être accrochée sur le bord de la route, elle doit être pliée et placée dans un bain d’eau. L’affiche se colle facilement qu’une fois qu’elle est bien mouillée. Une fois l’affiche prête, elle est placée dans une petite boîte en bois, placée dans la voiture. Pour une affiche de taille F12, composée de trois affiches F4, Marcel a besoin de trois à quatre minutes avant de se rendre au lieu suivant. Chaque affiche est photographiée et archivée après avoir été accrochée, afin que le client et l’employeur puissent voir si le travail a été fait proprement. »
Une campagne très produit
Galaxus dispose d’une gamme de produits en constante augmentation pour presque tous les besoins quotidiens et non quotidiens. Cette plateforme en ligne suisse (groupe Migros) veut en fournir la preuve avec une nouvelle campagne. Au total, 11 214 sujets uniques ont été créés, chacun d’entre eux rendant visible le comportement d’achat régional et permettant de faire des comparaisons. Les données des clients forment la base pour les sujets. Les sujets individuels locaux peuvent être vus sur des affiches, des affichettes dans le tram et le bus, des ePanels, des eBoards et des petites annonces dans les journaux locaux. Le plan média comprend de l’affichage DOOH ou OHH et dans les transport public.
Pour APG|SGA, cela signifie que chaque motif doit être placé ou diffusé exactement au bon endroit, sinon la campagne ne fonctionnera pas. Pour les consultants, les logisticiens et les affichistes de la SGA, il s’agit d’un défi extraordinaire d’une ampleur sans précédent
A la clé un Concours qui propose de se faire photographier devant le produit de son choix avec la mention #mygalaxusproduct. A la clé un bon d’achat de CHF 200.- Pour trouver son affiche voici les Les emplacements