Culte, populaire, incontournable… inutile de vous présenter le plus suisse des produits de la Loterie Romande: le Swiss Loto. Pour repositionner le jeu « qui fait le plus de millionnaires » avec une touche fraîche et plus suisse que jamais, l’agence Creatives a requestionné le statut du millionnaire. Loin des clichés jouant sur l’ambiguïté entre le bonheur matériel et le celui lié à l’accomplissement et l’épanouissement dans la vie, nous proposons aux joueurs et joueuses Swiss Loto de devenir « celles et ceux qu’ils sont ».
Et si le vrai luxe, c’était de pouvoir (enfin) être soi-même? La campagne met ainsi en scène un couple qui préfère profiter de son bon vieux camping car plutôt que de sa splendide villa logée dans un écrin de nature.
Pour mettre cette idée en images dans un spot 100% swissmade, l’agence a pu compter sur le talent d’un studio du cru: Imaginastudio. Positionné à la croisée de la communication et du cinéma, le studio a collaboré avec le duo de réalisateurs Tabasco Directors, composé de Corentin Parmentier et de Basile Vuillemin. Ce dernier entretient une relation de longue date avec Imaginastudio, notamment à travers la production de Les Silencieux, récemment nommé aux César 2024. Cette synergie a permis de créer un pont naturel entre le cinéma et la publicité, en transformant le concept de l’agence en un film à la fois drôle et élégant, alliant humour subtil et une « touche de rouge » visuelle, clin d’œil à l’identité de SwissLoto.
Ouvrez l’oeil: la campagne, qui se décline en TV, affichage, digital et points de vente, est à découvrir dès cet automne dans toute la Suisse romande.