Actualité

Nouvelle directrice chez Mediapulse

Alice Baumann sera, dès le 1er mars 2015, la nouvelle directrice de Mediapulse. Cet institut ,qui emploie plus de 30 employés, mesure et commercialise les audiences de la radio et de la télévision. Les données quotidiennes des deux systèmes de mesure sont utilisés par les radiodiffuseurs pour la programmation et l’industrie de la publicité pour le public cible, la vente de publicité. Leurs services sont le fondement de l’ensemble du marché suisse de la publicité, qui se manifeste dans les médias électroniques. Avec un budget de CHF 20 millions Mediapulse affecte indirectement 800 millions de francs de revenus publicitaires.

En tant que co-fondatrice et co-propriétaire d’une agence pour la gestion stratégique de la marque,Alice Baumann avait pour clients des grandes entreprises, des PME et des ONG. «Je attends avec impatience le défi de diriger une équipe de recherche solide comme celle de Mediapulse à une époque passionnante de développement technologique de l’audio, de la vidéo et de l’Internet. Nous allons accomplir ce réalignement stratégique avec des objectifs clairs à l’esprit et nous nous efforçons de répondre aux besoins de nos diverses parties prenantes.”

Mme Baumann est titulaire d’une maîtrise en gestion de l’entreprise de communication et d’un certificat d’études supérieures en gestion des médias sociaux de l’Université de Saint-Gall HSG et du Centre for Corporate Governance ZfU. Elle possède également une vaste connaissance du paysage médiatique suisse et du défi du numérique. Entrepreneur diversifiée, administrateur multiple, responsable de la communication de diverses organisations, elle a également une longue carrière en tant que professionnelle des médias dans la presse écrite et radio SRF.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé