Actualité

Nouvelle formule pour La Liberté

Le quotidien romand édité à Fribourg étrenne sa nouvelle formule graphique ce mercredi 15 juin. Plus clair, plus aéré, le journal adopte une ligne résolument contemporaine, dessinée par le bureau Rampazzo & Associés SA, à Paris. Onze ans que La Liberté portait les mêmes habits, il était temps de rafraîchir sa silhouette. Pas pour céder à la mode, mais pour mieux servir l’information, en mettant en valeur l’image et l’infographie.

De nouveaux rendez-vous
La Liberté ne change pas seulement sur la forme, elle innove aussi sur le fond: notre dessinateur Alex croquera l’actualité dans une capsule quotidienne, située dans la page Forum (courrier des lecteurs).
En dernière page du journal, Pascal Bertschy et ses chroniqueurs amèneront un peu d’humanité et de sourires dans le fracas du monde. Et Jean Ammann commentera une photo d’actu du jour avec sa plume acérée. Invitation au voyage, ensuite, le mercredi, avec un rendez-vous Evasion. Enfin, une page quotidienne rassemblera toutes les infos services (météo, cinéma, memento).

L’essentiel reste
La Liberté évolue, mais garde le cap: indépendante des grands groupes de presse, elle l’est aussi dans ses choix rédactionnels et dans son ton. Elle reste par ailleurs un quotidien généraliste, profondément enraciné dans sa région (canton de Fribourg et Broye vaudoise), mais curieux de ce qui se passe en Suisse et dans le monde.

Le site internet revisité
Une page d’accueil rafraîchie et enrichie, des infos en continu sur la région et sur le monde, des contenus spécifiques et des galeries photos: le site internet de La Liberté prend lui aussi un coup de jeune.

Encart

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter