Actualité

Nouvelle grille de programmes pour la RTS

Principal changement en cette rentrée 2017 de la RTS, la nouvelle grille de Couleur 3, qui en profite pour se parer d’une nouvelle identité visuelle et sonore. L’esprit reste. Mais le reste s’en va, comme le prouve  les seize émissions inédites et la priorité donnée au direct (68 heures contre 43), aux découvertes musicales, aux week-ends ambiancés, aux déclinaisons web originales. Fin septembre, une nouvelle app sera lancée pour mieux interagir avec ses auditeurs et élargir le public en touchant toujours plus de jeunes. « Cette métamorphose, c’est l’occasion de reprendre des risques pour continuer de garantir aux auditeurs des émissions innovantes et audacieuses », précise Nicolae Schiau, chef d’antenne de Couleur 3.

Parmi les autres modifications annoncées ce matin lors de la traditionnelle conférence de presse de la rentrée :

  • Une nouvelle équipe avec davantage de directs et d’invités dès le 28 août. La Matinale commence avec le 5h-6h30, présenté en alternance par Coralie Claude et Yann Amedro. Romaine Morard prend les rênes du 6h30-8h et s’entoure d’une équipe de journalistes – notamment Romain Clivaz, Renaud Malik et Frédéric Mamaïs – pour commenter l’actualité du jour.
  • Un nouveau casting et nouveau format pour Couleurs locales, Fabienne Pambianco, Carole Pantet, Rafaël Poncioni et Julien von Roten partent tour à tour sur le terrain à la découverte d’un lieu qui fait l’actualité.
  • Dès le 13 octobre sur RTS Un, Caravane FM, une station de radio itinérante s’installe dans des lieux en marge de la vie ordinaire : un EMS, une prison, un village isolé. Pendant 48 heures, Lionel Frésard et Jean-François Michelet mettent tout en œuvre pour favoriser les échanges entre résidents et visiteurs.
  • Web : deux jeunes explorateurs suivent leur chat derrière l’écran pour découvrir le Web 2.0 en immersion #Danslatoile pour en découvrir les usages et devenir des citoyens avertis.
  • Alors, on danse ? De jeunes danseurs amateurs survoltés électrisent le Studio 4 chaque samedi soir.
  • +3° : coup de chaud sur la Suisse. Les quatre chaînes de la SSR explorent le sujet à travers une soirée thématique : trois heures de direct, diffusées simultanément et en prime time par les quatre télévisions nationales. Fiction, reportages, discussions, clips, websérie et enquête d’opinion irriguent ce projet présenté pour la RTS par Tania Chytil et Stéphane Gabioud le 29 novembre sur RTS Un.

Retrouver la nouvelle identité visuelle de Couleur 3 et la nouvelle grille des programmes ci-dessous:

            

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter