Camille Bloch SA, le producteur de chocolats du Jura bernois, connu pour ses marques Ragusa et Torino, a développé une nouvelle identité visuelle pour sa marque d’entreprise. Il s’agit là d’une étape importante et logique, qui fait suite au renforcement de l’activité novatrice de la société axée sur ses marques de produits et dans la perspective de l’ouverture d’un centre pour visiteurs à l’automne 2017.
Avec le lancement de Ragusa Blond en 2014, l’entreprise familiale Camille Bloch a réussi à rapprocher le classique Ragusa d’un public plus jeune. Avec Ragusa For Friends, la marque a réussi en 2015 à accéder au segment du Sharing & Gifting et à s’y maintenir. Ce faisant, Camille Bloch a adopté la tendance des petites portions pour créer un produit à partager et à offrir.
L’année qui s’achève a aussi été placée sous le signe du renouvellement pour l’entreprise, avec la démolition de l’ancien bâtiment administratif et le début de la construction d’un nouvel ensemble qui accueillera également un centre pour visiteurs, une boutique et un bistro. L’ouverture est prévue pour l’automne 2017.
Le nouveau logo d’entreprise a été développé en coopération avec l’agence By Heart. Les créatifs se sont basés sur une police de caractères datant des premiers temps de l’entreprise et le nouveau logo est une version modernisée d’un original des années 1930. À travers cette nouvelle interprétation, l’entreprise souhaite indiquer que son positionnement futur demeure fidèle à ses racines. En même temps que le nouveau logo, un nouvel univers chromatique et graphique est apparu, qui attache beaucoup d’importance à l’authenticité de l’entreprise et de ses produits.