Cominmag.ch

Nouvelle identité de marque pour le groupe DuPont

Depuis plus de 200 ans, DuPont est synonyme de découvertes qui bouleversent la vie et d’un savoir-faire scientifique qui se réinvente en cours de route. Fn février 2018, DowDuPont a annoncé que sa division Specialty Products porterait le nom DuPont lorsqu’elle deviendra une société indépendante, ce qui est prévu pour le 1er juin 2019, sous réserve de l’approbation du conseil d’administration de DowDuPont et des autres conditions de clôture habituelles.

« Notre nouvelle image de marque est l’une des nombreuses étapes que nous franchissons dans la transformation de DuPont et elle amplifie ce que nous faisons ; aider nos clients à résoudre des problèmes complexes et à transformer leurs meilleures idées en produits et solutions du monde réel », a déclaré Barbara Pandos, directrice de la communication, Division Specialty Products de DowDuPont. « Il préserve la forme héritée de l’emblématique ovale DuPont, qui depuis plus d’un siècle fournit un sceau de qualité, de performance et de confiance. Mais le logo ne sera plus limité par une frontière elliptique – signalant un flux d’idées et d’innovation ouvert et collaboratif. »

Le nouvel objectif de la marque DuPont – « Donner au monde les innovations essentielles pour prospérer » – s’appuie sur une riche histoire de découvertes et de progrès. Parmi les marques de produits les plus connues de DuPont, on peut citer la fibre de Kevlar®, les matériaux de haute performance Tyvek®, la fibre à source renouvelable Sorona® et les ingrédients alimentaires Danisco®. Le nouveau portefeuille de DuPont comprend aussi le mastic d’étanchéité isolant en mousse Great Stuff ™.

À partir d’aujourd’hui, le nouveau logo apparaîtra et sera présenté sur les chaînes numériques du groupe. L’emballage et la signalisation changeront progressivement à la suite du lancement de la nouvelle société.

Quitter la version mobile