22 ans après sa création, sous l’impulsion de ses Managing Directors, Cécile Lorenzini et Armand Lebrun, Vanksen fait évoluer son positionnement et son identité visuelle. Une nouvelle signature qui vient synthétiser toute la réflexion au cœur de ce changement : Digital Brand Empowerment. Plaçant les marques et leurs enjeux de marketing et de communication digitale au cœur de sa mission, l’agence a redéfini ses 6 expertises : Brand Design, Digital Platform, Performance, Brand Protection, Data & Analytics, Social.
“Cette signature, c’est pour nous l’occasion de réaffirmer notre ADN fondamentalement digital, ainsi que notre engagement constant auprès des marques, pour leur apporter de la performance, quelles que soient les mutations sociétales et digitales de plus en plus impactantes. » comment Armand Lebrun, Managing Director. Les lettres V et A du nouveau logo dessinent ensemble cette voie vers la performance, propre à chaque marque, avec une étoile verte symbolisant le rôle de guide qu’endossent les experts Vanksen. En tant que pionnière de l’innovation digitale sur chacun de ses métiers, ce repositionnement de l’agence vise aussi à mettre les collaborateurs de plus en plus en avant. Ces dernier sont les mieux placés pour écouter les marques, comprendre l’époque, les insights et les contextes, maitriser les outils, apporter le bon conseil et mener les clients à l’atteinte de leurs objectifs.
A l’ère d’une diversité accrue, l’agence enrichit sa palette colorimétrique en passant d’un vert clair à un éventail plus riche de nuances. La présence dominante du noir vient ancrer les convictions de l’agence tout en permettant de jouer sur un effet de contraste, valorisant ainsi les messages mis en avant. L’usage du noir – aka le dark mode – va également de pair avec une volonté d’optimiser l’impact carbone du site Vanksen.com, mis à jour à l’occasion de ce rebranding, tout comme l’usage de technologies modernes et la mise en place d’une architecture découplée. – Rappelons aussi que l’agence vient de collaborer avec la société Greenly pour évaluer son empreinte environnementale.
« Comme pour nos clients, les besoins de nos cibles évoluent. Cet exercice de repositionnement nous a permis de recentrer nos valeurs et de définir notre mission et vision avec nos équipes et nos clients. » conclut Cécile Lorenzini, Managing Director