Lancé en 1981, Animan est un magazine suisse haut de gamme dédiée à la découverte, à l’exploration et à la photographie, dévoile la refonte de sa maquette sous la supervision d’un nouveau directeur artistique. Cette transformation marque une étape importante dans l’histoire du magazine qui se modernise tout en restant fidèle à ses racines.
Caractérisée par une ligne graphique plus épurée, la nouvelle maquette incarne l’élégance et la modernité, affirmant encore davantage son statut de publication premium. Le lay-out a été retravaillé en profondeur pour offrir une expérience de lecture fluide et harmonieuse, mettant en valeur les reportages au long cours qui sont depuis toujours la signature du titre.
Avec un équilibre optimisé entre la présentation des photographies et des textes, Animan reste fidèle à son engagement de proposer un contenu de haute qualité, aussi captivant qu’esthétique. L’objectif de cette refonte est de sublimer les images autant que les récits que les lecteurs apprécient tant, tout en offrant une approche plus contemporaine et visuellement impactante.
Depuis plus de 40 ans, Animan part à la découverte des peuples et des traditions du monde entier pour en ramener des reportages uniques et immersifs. Cette refonte graphique permet de positionner durablement le magazine comme leader de la presse suisse dédiée au voyage, à la découverte et à la photographie.