Actualité

Nouvelle maquette pour PME Magazine

PME Magazine fait peau neuve avec une nouvelle maquette rafraîchie et plus dynamique. Tout en capitalisant sur les rubriques (actualités – trajectoires – entreprises – management – finance – loisirs). Le déroulé du magazine s’enrichit d’une section « start-up » justifié par la profusion des jeunes pousses qui ne cessent d’éclore ces dernières années dans le sillage des grandes écoles romandes (EPFL, HEIGVD, EHL, etc.). Une grande interview viendra également agrémenter le contenu de chaque numéro ainsi qu’un portrait d’entreprise.

Impact plus fort en couverture
Le grand changement de cette nouvelle maquette concerne la couverture qui abandonne le cadre blanc pour s’ouvrir sur une photo pleine page avec un impact plus fort. Le dossier ne sera pas forcément mis en avant en couverture. Cette dernière pourra également illustrer la grande interview. C’est notamment le cas pour ce premier numéro avec une photo de Tej Tadi en une, le créateur de Mindmaze, une start-up lausannoise dont l’évaluation dépasse le milliard de francs. Des grands patrons pourront également figurer en couverture de PME Magazine mais sous l’angle de la création d’entreprise, de l’innovation et des conditions cadres de l’entrepreneuriat en Suisse romande. Dans la mesure du possible, PME Magazine va privilégier les shootings propres et limiter au maximum l’utilisation de banques d’images.

Rythme de lecteur amélioré
Le déroulé de PME Magazine a également été repensé pour améliorer le rythme de lecture avec des grands dossiers (6 à 8 pages) mais également des formats d’articles d’une, deux, trois ou quatre pages. Les polices ont été modifiées, la mise en page aérée, et la place laissée à l’image a été étoffée pour offrir un meilleur confort de lecture et une meilleure présentation des sujets traités.

Un nouveau site internet viendra compléter ce renouveau de PME Magazine dès le mois de septembre.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter