Actualité

Nouvelle numérotation des pages du Teletext de la SSR

A compte du 2 décembre, la version remaniée du Teletext offrira une structure plus claire et plus conviviale. Les rubriques ont été modifiées et regroupées, certaines d’entre elles comptent davantage de pages. Les utilisateurs et utilisatrices auront ainsi accès à un plus grand nombre de résultats sportifs, par exemple. Le Teletext restera toutefois fidèle à sa devise «L’essentiel en bref».

Plus de place pour les news et le sport
Désormais, les dernières nouvelles dans tous les domaines seront disponibles à partir de la page 100: actualités du jour, nouvelles suisses et internationales et articles économiques et culturels. La rubrique Sport comprendra 100 pages supplémentaires à partir de la page 180. La Ligue des champions, l’Europa League, la Coupe du monde et les Championnats d’Europe de football auront dorénavant leurs pages dédiées. Comme les pages secondaires seront supprimées, les
contenus pourront être consultés directement et plus rapidement. Le bulletin météo sera disponible à partir de la page 500, le programme tv et les sous-titrages à partir de la page 700 et la rubrique Infotrafic à partir de la page 800. Pour que les utilisateurs puissent s’orienter facilement, chaque rubrique apparaîtra dans une couleur différente. Les changements annoncés s’accompagneront de l’abandon de certains contenus non journalistiques, dont: Trafic ferroviaire, Fonds de placement, Conseil de VZ-Vermögenszentrum, Voyages et hôtels, Recettes du marmiton, Rencontres, Horoscope et Astrologie.

La liste des nouveaux numéros de page figure actuellement à la page Teletext 598; dès le 2 décembre prochain, elle s’affichera à la page 101.

HbbTV remplacera le Teletext à long terme L’adaptation des contenus et de la structure des pages découle d’une décision
stratégique de la part de la SSR: avec cette réorientation, le Teletext se concentre davantage sur les contenus éditoriaux. Les
ressources ainsi libérées sont dédiées aux offres Smart TV de la SSR (SRF+, RTS+, RSI+) qui se basent sur la technologie HbbTV (Hybrid broadcast broadband TV). La HbbTV permet de publier des photos, de consulter des vidéos à la demande, de proposer des streamings en direct supplémentaires et de faire participer les téléspectateurs aux programmes de manière interactive. Elle offre surtout toute une palette de prestations (sous-titrage et doublage en langue des signes) pour que les handicapés sensoriels puissent eux aussi profiter au mieux des programmes. A l’avenir, il sera donc également possible de consulter en différé les émissions sous-titrées ou doublées en langue des signes sur son téléviseur.

Capture d'écran 2015-11-16 10.12.13

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer