Cominmag.ch

Nouvelle organisation de vente chez Tamedia dès fin 2016

Tamedia a défini la future organisation des équipes de vente et de services au sein de la nouvelle division Publicité & médias pendulaires. Avec Sylvia Epaillard, Annina Flückiger, Tanja Heusser, Thierry Furrer, Marco Gasser et Thomas Passen, une équipe expérimentée sera chargée, dès fin 2016, du suivi des clients publicitaires, de la gestion des projets médias de toute l’entreprise, ainsi que des processus de services et de soutien.

Thierry Furrer prendra la direction du marché de la publicité pour l’ensemble des marchés régionaux dès fin 2016. A ce poste, il sera responsable en particulier des relations avec les annonceurs pour les journaux quotidiens régionaux de Berne, Genève, Lausanne, Winterthour et Zurich, ainsi que des plateformes online réunies au sein de Newsnet. Thierry Furrer, qui est bilingue et qui avait quitté Ringier Romandie en 2010 pour entrer chez Tamedia Publications romandes, assurera parallèlement le suivi du marché de l’emploi et de l’immobilier, ainsi que de la vente d’annonces par téléphone.

Dès fin 2016, Marco Gasser dirigera l’ensemble du marché publicitaire du groupe de médias 20 Minuten / 20 minutes et sera également chargé de l’élaboration des offres cross-médias et du développement des méthodes de travail convergentes pour l’ensemble des départements. Titulaire d’un diplôme fédéral de responsable marketing, il dirigera par ailleurs les projets de convergence de l’ensemble du groupe. Au cours des 14 dernières années, en tant que directeur du marché publicitaire, Marco Gasser a accompagné l’essor de 20 Minuten / 20 minutes et contribué à en faire le groupe de médias au taux de pénétration le plus élevé en Suisse.

Comme déjà annoncé, Thomas Passen, quitte Ringier pour rejoindre Tamedia, et prendra dès fin 2016 la direction du marché publicitaire des médias nationaux, regroupé au sein d’une nouvelle division. Tanja Heusser, actuellement responsable des services internes des médias régionaux de Suisse alémanique, dirigera les services internes centralisés de toutes les publications du groupe Tamedia.

Sylvia Epaillard continuera de diriger le département Digital Advertising & Services. Agée de 34 ans, Sylvia Epaillard, qui a étudié l’informatique et les sciences de la communication, est entrée chez Tamedia en octobre 2014, après avoir travaillé pour un éditeur de jeux vidéo et Google.

Annina Flückiger, qui a rejoint 20 Minuten en 2006, dirigeait ces dernières années le marketing de la marque de médias la plus importante de Suisse, ainsi que l’édition de 20 Minuten Friday. Elle possède un Master of Advanced Studies in Business Communications et sera responsable du marketing annonceurs, de la promotion des ventes et de la coordination sur le marché des lecteurs pour toute la division Publicité & médias pendulaires.

La responsabilité du suivi transversal des grands comptes reviendra directement à Marcel Kohler, directeur de la division Publicité & médias pendulaires et membre de la Direction générale de Tamedia. Les informations concernant la direction de la nouvelle équipe commerciale Display Classified seront communiquées dans les semaines à venir.

Quitter la version mobile