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Nouvelle recette et emballage pour le chocolat Cailler qui s’associe à IP-SUISSE

Le chocolat au lait Cailler contient désormais 16% de lait en plus et 6% de cacao en plus. Par ailleurs, 44 exploitations agricoles de la Gruyère approvisionnent Cailler avec du lait des prés certifié IP-SUISSE et contribuent, grâce à leur production naturelle et respectueuse de l’environnement, à la préservation de la biodiversité. Les fèves de cacao proviennent à 100% du Nestlé Cocoa Plan et sont certifiées UTZ. Le chocolat Cailler ne contient pas d’huile de palme

Cailler fidèle à ses valeurs historiques
Les tablettes de chocolat au lait produites avec la nouvelle recette se distinguent non seulement par leur saveur plus intense, mais aussi par le nouvel emballage : le sceau doré avec l’image de la Maison Cailler, le drapeau suisse et l’impression « Chocolat suisse depuis 1819 » témoignent de la longue tradition de la plus ancienne marque de chocolat de Suisse encore en vente.

Label IP-Suisse
Cailler entretient un partenariat étroit et de longue date avec les agriculteurs de la région. Actuellement, 44 exploitations agricoles de la Gruyère approvisionnent Cailler avec du lait fourni par environ 1’500 vaches qui paissent toutes dans un rayon de 30 kilomètres autour de Broc. Ces derniers mois, les producteurs de lait ont adapté leur production pour satisfaire aux directives d’IP-SUISSE. Grâce à leur production naturelle et respectueuse de l’environnement, elles contribuent à la promotion de la biodiversité ; leur lait est par conséquent sain et naturel. IP-SUISSE s’engage pour une production de lait respectant les conditions locales et les principes en matière de protection des animaux. Le lait des prés provient de vaches qui vont régulièrement au pâturage et dont l’alimentation respecte leur mode de vie naturel (interdisant l’utilisation du soja). Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Nestlé pour un approvisionnement responsable et durable et renforce le lien entre Nestlé et l’agriculture suisse. Ainsi, les produits Cailler arborent désormais le logo de la coccinelle sur leurs emballages.

  

Victoria Marchand

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