Cominmag.ch

Nouvelle rédactrice en chef pour le journal « Riviera Chablais »

Neuf mois après avoir lancé le nouvel hebdomadaire « Riviera Chablais » , Karim Di Matteo retourne au journalisme de terrain et c’est sa collègue, Anne Rey-Mermet, qui lui succède à la tête de la rédaction.

Le nouveau journal, qui paraît quatre fois par mois dont une édition tous-ménages tirée à 94’000 exemplaires, a déjà largement trouvé son public et son marché. Avec plus de 4’800 abonnés, les pronostics les plus optimistes ont été surpassés et le succès rencontré auprès des annonceurs est aussi très encourageant. Dès aujourd’hui l’hebdomadaire renforce, par ailleurs, son offre digitale en proposant une sélection hebdomadaire d’articles, de photos et de coups de cœur, par le biais d’un nouveau concept appelé à se développer.

A la tête de la rédaction depuis le lancement du journal, Karim Di Matteo a souhaité reprendre plus souvent la plume et retourner sur le terrain. C’est sa collègue Anne Rey-Mermet, qui a été choisie pour lui succéder à la rédaction en chef à partir du 1er décembre. Licenciée en Lettres de l’Université de Lausanne, la Montheysanne a fait son stage de journaliste à la rédaction web de « 24heures » pour devenir correspondante du quotidien dans la Broye. Avant de rejoindre la rédaction de « Riviera Chablais » au mois de mai, elle a travaillé durant six ans pour « La Liberté » à Fribourg où elle était chargée de couvrir l’actualité régionale, la chronique judiciaire ainsi que les affaires universitaires.

Anne Rey-Mermet: « Il s’agit d’une occasion unique à la tête d’une équipe jeune et enthousiaste qui a encore beaucoup de marge de développement. Le journalisme local de qualité a un vrai potentiel que je souhaite exploiter d’une manière innovante et fédératrice. »
Armando Prizzi, directeur et fondateur de Riviera Chablais SA: « Avec la nomination d’Anne Rey-Mermet, je suis convaincu que nous réalisons une transition solide et sereine à la rédaction en chef. Ensemble, nous allons poursuivre le développement du journal au service de la Riviera et du Chablais vaudois et valaisan et renforcer la place qu’il a rapidement prise auprès de son lectorat et de ses annonceurs.»

 

Quitter la version mobile