Après plus de 19 ans au sein du groupe 20 Minuten, Annina Flückiger, CMO et membre de la direction, a décidé de quitter l’entreprise pour se réorienter professionnellement.
Annina Flückiger a rejoint 20 Minuten en 2006 en tant que responsable marketing et n’a cesser d’assumer des tâches supplémentaires, telles que le co-développement et la direction de la publication du magazine lifestyle 20 Minuten Friday. Plus tard, elle a occupé le poste de Chief Commercial Services and Marketing Solution & Brand Management chez Tamedia Advertising, avant de développer et de diriger le département Commercial Content pour 20 Minuten et 20 minutes. Dans le cadre de cette fonction, elle a rejoint la direction du groupe 20 Minuten début 2020. En tant que Chief Commercial Content Officer, elle était responsable du département Commercial Publishing, du marketing, des offres lifestyle de 20 Minuten ainsi que du magazine de luxe encore. Avec la mise en place de sa propre organisation de commercialisation au sein du groupe 20 Minuten le 1er janvier 2025 et l’adaptation des divisions qui en a résulté, Annina Flückiger a pris le rôle de directrice du marketing. Annina Flückiger est titulaire d’un master en communication d’entreprise et d’un EMBA en marketing.
Bernhard Brechbühl, CEO du groupe 20 Minuten : «Annina Flückiger a joué un rôle majeur dans le succès de 20 Minuten pendant plus de 19 ans. Outre divers jalons en matière de marketing, elle a développé des piliers importants de notre offre avec le département Lifestyle et le Commercial Publishing.»
Victoria Rispy prend la responsabilité globale des activités marketing du groupe 20 Minuten en tant que Head of Marketing dès le 1er avril 2025. Victoria Rispy a rejoint 20 Minuten au début de l’année 2025 en tant que responsable du marketing B2C. Experte en marketing, Victoria a quitté Migros, où elle occupait depuis 2015 différents postes dans le domaine du marketing, le dernier en date étant celui de responsable de la marque Fraîcheur. Victoria Rispy est titulaire d’un Master of Arts en littérature allemande, communication et médias de l’Université de Berne et a suivi une formation continue dans le domaine de la gestion de marque et de la communication marketing.
En tant que Head of Marketing, Victoria Rispy rendra compte directement à Bernhard Brechbühl, CEO du groupe 20 Minuten.