Cominmag.ch

Nuit de la communication et palmarès du Meilleur de la Pub 2017

Pour sa seconde édition, le Meilleur de la Pub se greffe à nouveau à la Nuit de la Communication pour une soirée animée par Mélanie Freymond au Studio 4 de la RTS, à Genève. Près de 350 invités sont venus découvrir les actualités des associations professionnelles de la branche et ont assisté à la remise des cubes honorant les meilleures agences de publicités romandes.

La nuit des assocations
Réunies pour la première fois à l’occasion d’une manifestation romande, les associations professionnelles du secteur de la communication – l’Association Suisse des Annonceurs (ASA), Leading Swiss Agencies (LSA), KS/CS Communication Suisse et Swiss Marketing – ont toutes été présentes pour soutenir la Nuit de la Communication et le Meilleur de la Pub au Studio 4 de la RTS. Après quelques mots de bienvenue du nouveau directeur de la RTS Pascal Crittin et la présentation en avant-première de l’étude Médias du futur d’Admeira, régie publicitaire de Ringier, de la SSR et de Swisscom, elles ont participé à une table ronde animée par Victoria Marchand, rédactrice en chef de Cominmag et cofondatrice de l’association le Meilleur du Web.

Une nouvelle association
Cette soirée était également l’occasion du lancement d’une nouvelle association professionnelle, Swiss Moving Media : un pool regroupant les régies publicitaires actives dans l’affichage sur transports publics dans les régions de Genève, Lausanne, Bâle et Zurich. Cette dernière est présidée par Jean-Claude Schmalz, actuel directeur général de TP Pub, gérant les espaces publicitaires pour les Transports Publics Genevois (TPG) et les Transports publics de la région Lausannoise (TL).

Le palmarès du Meilleur de la Pub
L’événement a ensuite pris la forme d’une remise de prix célébrant les meilleures campagnes de publicité romande de l’année écoulée. Animée par Victoria Marchand et Thierry Weber, la cérémonie a récompensé sept campagnes réalisées par des agences romandes dans six catégories :

Pour sa seconde édition, le Meilleur de la Pub enregistre une nette progression dans la participation (plus de quarante projets soumis, +20%) et peut se targuer d’avoir dans son palmarès certaines campagnes primées à l’internationale.

En annexe : tout le palmarès (vainqueurs et shorlistés) de cette édition 2017.

Quitter la version mobile