Actualité

Numéro spécial pour les 70 ans de L’Agefi

Le 28 septembre 1950 paraissait le premier numéro de L’Agefi. Et le 28 septembre 2020 paraîtra un numéro spécial pour célébrer les 70 ans de ce titre dédié à l’actualité économique et financière. Ce qui en fait le plus ancien titre économique de la presse romande !

Rétrospective sur ces 70 ans
Dans ce numéro “collector” figureront plusieurs dossiers spéciaux : le rôle du libéralisme aujourd’hui, les entreprises qui inventent les sources d’énergie de demain, les inventions suisses qui ont marqué ces 70 dernières années.

Dans deux entretiens exclusifs, Andrea Pfeifer, CEO de AC Immune, et Daniel Borel, fondateur de Logitech, portent leur regard d’entrepreneur sur la Suisse d’aujourd’hui, sa capacité à innover. Ils analysent aussi les conséquences de la crise du coronavirus.

A lire encore, dans les pages Acteurs, les opinions d’Etienne Jornod, ancien dirigeant et Galenica, Vifor Pharma et aussi président de la NZZ, et de Aude Pugin, directrice de Apco Technologies et présidente de la CVCI.

Antoine Hubert, actionnaire de L’Agefi, explique pourquoi il croit dans un média qu’il lisait déjà alors qu’il n’avait qu’une vingtaine d’années. Raymond Loretan, président de L’Agefi, analyse lui le paysage médiatique suisse, et le rôle qu’y joue L’Agefi.

Du papier à YouTube
Pour marquer cet anniversaire, L’Agefi se met aussi à la vidéo. Sur notre chaîne YouTube « L’AGEFI Suisse », Gilles Corbel de Finanzlab , Olga Dubey d’Agrosustain, Pascal Meyer de QoQa et Marie Owens Thomsen de Lombard Odier raconteront leur histoire avec L’Agefi. Découvrez aussi en images à quoi ressemblait la première édition, celle du 28 septembre 1950.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer