La marque BLI BLA BLO de net+ jouit d’une excellente notoriété spontanée, atteignant jusqu’à 85% dans certaines régions de Suisse romande. Par contre, le public ne sait pas forcément que la marque regroupe 3 médias dans ses abonnements et que son nom est intimement lié à ces médias : BLI pour internet, BLA pour la téléphonie mobile et BLO pour la TV.
BLI BLA BLO a confié la conception et la réalisation de sa nouvelle campagne institutionnelle à l’agence bernoise et bilingue Numéro10. À travers un spot TV, l’objectif est de faire comprendre que BLI BLA BLO est un player multimédia et que les 3 composantes de la marque incarnent les 3 médias.
Sous la virtuosité de Dakota & Nadia, duo de danseurs romands, les smartphones, laptops et TV virevoltent dans une chorégraphie urbaine, aérienne et rythmée, spécialement créée pour la marque BLI BLA BLO. On assiste à une « danse des médias » au cœur d’un univers scénique, artistique et d’un jeu de lumières néon tubulaires.
Dakota & Nadia se sont fait repérer à l’échelle internationale lors du concours « La France a un Incroyable Talent » en 2018 et dans l’émission italienne éponyme « Tu Si que Vales » en 2020. À chaque fois, ils ont ému aux larmes les téléspectateurs et le jury lors de la finale. En scénarisant notamment les problématiques des migrants et de la violence conjugale.
Le film BLI BLA BLO, de par son incursion dans la culture, dresse un clin d’œil solidaire avec la scène artistique freinée depuis une année pour raisons sanitaires. Le film est réalisé en collaboration avec Maxime Durand et son équipe de production. Il est diffusé actuellement sur les chaînes TV et les plateformes digitales et sociales.